Débouchage & curage

Nos atouts

  • Le vidangeur Breton
    Entreprise familiale
  • Le vidangeur Breton
    Dépannage 7/7 - 24/24
  • Le vidangeur Breton
    Charte d’assainissement des Côtes-d’Armor

Nos déboucheurs professionnels entretiennent vos tuyaux de manière durable et efficace

Vous recherchez une entreprise pour assurer le débouchage de vos canalisations à Carhaix-Plouguer ? Le Vidangeur Breton intervient dans un périmètre de 50 km alentour pour déboucher ou curer vos canalisations et maintenir votre tuyauterie en parfait état pour longtemps.

Débouchage de canalisations à Carhaix-Plouguer : intervention curative ou préventive

Spécialistes du débouchage de canalisations à Carhaix-Plouguer, nos déboucheurs professionnels interviennent en traitement préventif ou curatif, selon vos besoins. L’entreprise Le Vidangeur Breton se déplace en semaine, mais vous pouvez également faire appel à nous en cas d’urgence. Nous vous proposons deux types de prestations : le débouchage de la tuyauterie et le curage.

vidangeur-breton-15

Débouchage Vs curage : quelles différences ?

Le débouchage et le curage sont deux opérations différentes, que l’on ne réalise pas pour les mêmes raisons :

 

  • Débouchage

Spécialisés dans le débouchage de canalisations à Carhaix-Plouguer, nous utilisons un furet pour retirer les saletés accumulées dans les tuyaux et procédons ensuite à un nettoyage grâce à une pompe manuelle ou à un jet haute pression.

 

  • Curage

Aussi appelée hydrocurage, cette technique consiste également à nettoyer les tuyaux, mais elle est réalisée à titre préventif. On recommande d’y avoir recours environ tous les deux ans.

Pourquoi faut-il faire entretenir sa tuyauterie ?

Entretenir ses canalisations est essentiel pour assurer l’évacuation optimale des eaux usées dans les tuyaux. À terme, ces écoulements entraînent l’apparition de dépôts contre les parois (tartre, graisses, débris, matières organiques…). Les tuyaux s’encrassent petit à petit, conduisant à un rétrécissement de leur diamètre et, par conséquent, à une réduction du débit de l’eau. Ce phénomène accroît le risque d’inondation et favorise l’apparition de nouveaux dépôts dans les tuyaux, un cycle sans fin qui pourrait obstruer totalement les canalisations.

De plus, un gaz toxique se libère dans les tuyaux (sulfure d’hydrogène – H2S). Très corrosif, il endommage progressivement les canalisations (fonte, joints d’étanchéité…). On peut alors constater l’apparition de fissures et d’odeurs désagréables dans l’installation, qui peut même finir par se rompre, dans le pire des cas.

zone d'intervention

Carhaix + 50 km